• Nourriture Bois
    Or Pierre
    La nourriture, le bois, l'or et la pierre permettent de former des unités, construire des bâtiments, développer des recherches. Ces ressources sont produites directement par les villageois.
  • Mädrens
    Le Mädrin est la monnaie du jeu. Il peut servir à acheter des ressources de base, former des unités spéciales, développer des recherches, envoyer des espions en mission, acheter et vendre des objets ou des toises au marché noir...
  • Moral
    Le moral de votre population influe sur la vaillance de vos unités au combat ainsi que sur la productivité de vos villageois.
  • Météo
    La météo est un paramètre qu'il ne faut pas négliger lors de vos batailles. En effet, vos unités peuvent être affectées par les éléments. La productivité de vos villageois est aussi affectée.
  • Toises
    Les toises représentent l'étendue de votre territoire. Elles sont indispensables pour construire vos bâtiments, car chacun d'eux prend une certaine place sur vos terres.
  • Expérience
    L'expérience se gagne de diverses façons, principalement en combat car vous gagnez de l'XP pour chaque unité tuée. L'XP vous permet de faire évoluer vos armées, vos bâtiments ou d'autres facettes du jeu.
  • Construction
    Pour lever une armée imposante, il vous faudra construire des bâtiments. Ils vous permettent de former pas moins de 10 types d'unités différentes pour chacune des 5 races du jeu.
  • Les Larmes du Chaos (LLDC) est un jeu de rôle et de stratégie médiéval fantastique totalement gratuit, axé sur le RolePlay (RP). Guerre, commerce, espionnage, chasseurs de primes, alliances... À vous de découvrir ce monde.

Liste des unités

Ci-dessous figurent toutes les unités du jeu, pour chaque race, avec leur coût et leurs caractéristiques.

Unités des Elfes

Dryade (villageois)
Coût Nourriture 150 - Bois : 0 - Or : 50 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 4
  • Défense : 2
  • Vie : 50
  • Endurance : 2
  • Capacité : 400
  • Points : 9.6
  • Vitesse : 4.41

Négociant (marchand)
Coût Nourriture 250 - Bois : 150 - Or : 100 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 5
  • Défense : 3
  • Vie : 200
  • Endurance : 3
  • Capacité : 3000
  • Points : 1
  • Vitesse : 4.41

Gardien sylvestre (infanterie1)
Coût Nourriture 95 - Bois : 0 - Or : 30 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 10
  • Défense : 9
  • Vie : 70
  • Endurance : 8
  • Capacité : 325
  • Points : 14.4
  • Vitesse : 6.405

Lame noire (infanterie2)
Coût Nourriture 100 - Bois : 0 - Or : 50 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 11
  • Défense : 10
  • Vie : 85
  • Endurance : 10
  • Capacité : 450
  • Points : 16.1
  • Vitesse : 8.715

Archer des Hauts-bois (archer1)
Coût Nourriture 45 - Bois : 50 - Or : 0 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 10
  • Défense : 7
  • Vie : 65
  • Endurance : 6
  • Capacité : 285
  • Points : 13.2
  • Vitesse : 6.615

Sentinelle (archer2)
Coût Nourriture 0 - Bois : 55 - Or : 60 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 12
  • Défense : 9
  • Vie : 85
  • Endurance : 9
  • Capacité : 345
  • Points : 15.6
  • Vitesse : 7.455

Cavalier furtif (cavalerie1)
Coût Nourriture 90 - Bois : 0 - Or : 15 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 9
  • Défense : 8
  • Vie : 75
  • Endurance : 14
  • Capacité : 315
  • Points : 13.6
  • Vitesse : 17.535

Erlandis (cavalerie2)
Coût Nourriture 120 - Bois : 0 - Or : 40 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 12
  • Défense : 11
  • Vie : 90
  • Endurance : 13
  • Capacité : 480
  • Points : 16.8
  • Vitesse : 14.49

Ensorceleur (magie1)
Coût Nourriture 40 - Bois : 20 - Or : 25 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 10
  • Défense : 3
  • Vie : 90
  • Endurance : 2
  • Capacité : 255
  • Points : 13.8
  • Vitesse : 5.46

Ancien (magie2)
Coût Nourriture 60 - Bois : 20 - Or : 50 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 12
  • Défense : 4
  • Vie : 100
  • Endurance : 5
  • Capacité : 390
  • Points : 15.7
  • Vitesse : 6.615

Unités des Humains

Paysan (villageois)
Coût Nourriture 150 - Bois : 0 - Or : 50 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 4
  • Défense : 2
  • Vie : 50
  • Endurance : 2
  • Capacité : 150
  • Points : 9.6
  • Vitesse : 4.2

Commerçant (marchand)
Coût Nourriture 250 - Bois : 150 - Or : 100 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 5
  • Défense : 3
  • Vie : 200
  • Endurance : 3
  • Capacité : 3000
  • Points : 1
  • Vitesse : 4.2

Spadassin (infanterie1)
Coût Nourriture 95 - Bois : 0 - Or : 30 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 10
  • Défense : 9
  • Vie : 65
  • Endurance : 6
  • Capacité : 375
  • Points : 14.4
  • Vitesse : 6.1

Templier (infanterie2)
Coût Nourriture 100 - Bois : 0 - Or : 50 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 11
  • Défense : 10
  • Vie : 80
  • Endurance : 8
  • Capacité : 450
  • Points : 16.1
  • Vitesse : 8.3

Rôdeur (archer1)
Coût Nourriture 45 - Bois : 50 - Or : 0 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 8
  • Défense : 3
  • Vie : 50
  • Endurance : 6
  • Capacité : 285
  • Points : 13.2
  • Vitesse : 6.3

Arbalétrier (archer2)
Coût Nourriture 0 - Bois : 55 - Or : 60 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 9
  • Défense : 5
  • Vie : 65
  • Endurance : 9
  • Capacité : 345
  • Points : 15.6
  • Vitesse : 7.1

Hussard (cavalerie1)
Coût Nourriture 90 - Bois : 0 - Or : 15 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 11
  • Défense : 8
  • Vie : 80
  • Endurance : 10
  • Capacité : 270
  • Points : 13.6
  • Vitesse : 16.7

Paladin (cavalerie2)
Coût Nourriture 120 - Bois : 0 - Or : 40 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 14
  • Défense : 11
  • Vie : 100
  • Endurance : 13
  • Capacité : 415
  • Points : 17.2
  • Vitesse : 13.8

Moine guerrier (magie1)
Coût Nourriture 40 - Bois : 20 - Or : 25 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 9
  • Défense : 3
  • Vie : 85
  • Endurance : 2
  • Capacité : 255
  • Points : 13.8
  • Vitesse : 5.2

Mage de guerre (magie2)
Coût Nourriture 60 - Bois : 20 - Or : 50 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 12
  • Défense : 4
  • Vie : 95
  • Endurance : 5
  • Capacité : 390
  • Points : 15.7
  • Vitesse : 6.3

Berseker (special)
Coût Nourriture 0 - Bois : 0 - Or : 0 - Pierre : 0 - Mädrens : 15
Caractéristiques
  • Attaque : 14
  • Défense : 11
  • Vie : 105
  • Endurance : 12
  • Capacité : 112
  • Points : 19.7
  • Vitesse : 9

Unités des Nécromants

Âme damnée (villageois)
Coût Nourriture 150 - Bois : 0 - Or : 50 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 4
  • Défense : 2
  • Vie : 50
  • Endurance : 2
  • Capacité : 150
  • Points : 9.6
  • Vitesse : 4.41

Croque-morts (marchand)
Coût Nourriture 250 - Bois : 150 - Or : 100 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 5
  • Défense : 3
  • Vie : 200
  • Endurance : 3
  • Capacité : 3000
  • Points : 1
  • Vitesse : 4.41

Zombie légionnaire (infanterie1)
Coût Nourriture 95 - Bois : 0 - Or : 30 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 10
  • Défense : 9
  • Vie : 70
  • Endurance : 6
  • Capacité : 375
  • Points : 14.4
  • Vitesse : 6.405

Goule cuirassée (infanterie2)
Coût Nourriture 100 - Bois : 0 - Or : 50 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 11
  • Défense : 10
  • Vie : 85
  • Endurance : 8
  • Capacité : 450
  • Points : 16.1
  • Vitesse : 8.715

Loup décrépi (cavalerie1)
Coût Nourriture 90 - Bois : 0 - Or : 15 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 9
  • Défense : 8
  • Vie : 70
  • Endurance : 10
  • Capacité : 315
  • Points : 13.6
  • Vitesse : 17.535

Cavalier sans-tête (cavalerie2)
Coût Nourriture 120 - Bois : 0 - Or : 40 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 12
  • Défense : 11
  • Vie : 90
  • Endurance : 13
  • Capacité : 480
  • Points : 16.8
  • Vitesse : 14.49

Liche (magie1)
Coût Nourriture 40 - Bois : 20 - Or : 25 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 9
  • Défense : 6
  • Vie : 95
  • Endurance : 3
  • Capacité : 255
  • Points : 13.8
  • Vitesse : 5.46

Maître incantatoire (magie2)
Coût Nourriture 60 - Bois : 20 - Or : 50 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 11
  • Défense : 5
  • Vie : 108
  • Endurance : 6
  • Capacité : 390
  • Points : 15.7
  • Vitesse : 6.615

Anaon (special)
Coût Nourriture 0 - Bois : 0 - Or : 0 - Pierre : 0 - Mädrens : 15
Caractéristiques
  • Attaque : 14
  • Défense : 11
  • Vie : 110
  • Endurance : 12
  • Capacité : 75
  • Points : 19.7
  • Vitesse : 9.45

Unités des Nains

Mineur (villageois)
Coût Nourriture 150 - Bois : 0 - Or : 50 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 4
  • Défense : 2
  • Vie : 50
  • Endurance : 2
  • Capacité : 135
  • Points : 9.6
  • Vitesse : 3.78

Expertiseur (marchand)
Coût Nourriture 250 - Bois : 150 - Or : 100 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 5
  • Défense : 3
  • Vie : 200
  • Endurance : 3
  • Capacité : 2940
  • Points : 1
  • Vitesse : 3.78

Nain (infanterie1)
Coût Nourriture 95 - Bois : 0 - Or : 30 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 10
  • Défense : 10
  • Vie : 80
  • Endurance : 6
  • Capacité : 338
  • Points : 14.7
  • Vitesse : 5.49

Maître nain (infanterie2)
Coût Nourriture 100 - Bois : 0 - Or : 50 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 12
  • Défense : 11
  • Vie : 95
  • Endurance : 8
  • Capacité : 405
  • Points : 16.4
  • Vitesse : 7.47

Frondeur (archer1)
Coût Nourriture 45 - Bois : 50 - Or : 0 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 8
  • Défense : 3
  • Vie : 55
  • Endurance : 6
  • Capacité : 256
  • Points : 13.2
  • Vitesse : 5.67

Arquebusier (archer2)
Coût Nourriture 0 - Bois : 55 - Or : 60 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 9
  • Défense : 5
  • Vie : 70
  • Endurance : 9
  • Capacité : 310
  • Points : 15.6
  • Vitesse : 6.39

Forgeron runique (magie1)
Coût Nourriture 40 - Bois : 20 - Or : 25 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 9
  • Défense : 3
  • Vie : 90
  • Endurance : 2
  • Capacité : 228
  • Points : 13.8
  • Vitesse : 4.68

Maître des runes (magie2)
Coût Nourriture 60 - Bois : 20 - Or : 50 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 12
  • Défense : 4
  • Vie : 100
  • Endurance : 5
  • Capacité : 350
  • Points : 15.7
  • Vitesse : 5.67

Golem de pierre (special)
Coût Nourriture 0 - Bois : 0 - Or : 0 - Pierre : 0 - Mädrens : 15
Caractéristiques
  • Attaque : 13
  • Défense : 11
  • Vie : 105
  • Endurance : 12
  • Capacité : 68
  • Points : 19.9
  • Vitesse : 8.1

Unités des Rhorks

Cul-terreux (villageois)
Coût Nourriture 150 - Bois : 0 - Or : 50 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 4
  • Défense : 2
  • Vie : 50
  • Endurance : 2
  • Capacité : 165
  • Points : 9.6
  • Vitesse : 4.41

Colporteur (marchand)
Coût Nourriture 250 - Bois : 150 - Or : 100 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 5
  • Défense : 3
  • Vie : 200
  • Endurance : 3
  • Capacité : 3060
  • Points : 1
  • Vitesse : 4.41

Tranche-gorges gobelin (infanterie1)
Coût Nourriture 48 - Bois : 0 - Or : 15 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 7
  • Défense : 6
  • Vie : 40
  • Endurance : 6
  • Capacité : 207
  • Points : 7.2
  • Vitesse : 6.405

Cuirassé orque (infanterie2)
Coût Nourriture 50 - Bois : 0 - Or : 25 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 8
  • Défense : 6
  • Vie : 48
  • Endurance : 4
  • Capacité : 247
  • Points : 8.1
  • Vitesse : 8.715

Archer gobelin (archer1)
Coût Nourriture 23 - Bois : 25 - Or : 0 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 6
  • Défense : 3
  • Vie : 33
  • Endurance : 6
  • Capacité : 157
  • Points : 6.6
  • Vitesse : 6.615

Ogre lance-roches (archer2)
Coût Nourriture 0 - Bois : 28 - Or : 30 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 7
  • Défense : 4
  • Vie : 41
  • Endurance : 9
  • Capacité : 190
  • Points : 7.8
  • Vitesse : 7.455

Arachnidé (cavalerie1)
Coût Nourriture 45 - Bois : 0 - Or : 8 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 7
  • Défense : 5
  • Vie : 42
  • Endurance : 10
  • Capacité : 172
  • Points : 6.8
  • Vitesse : 17.535

Chevaucheur de Warg (cavalerie2)
Coût Nourriture 60 - Bois : 0 - Or : 20 - Pierre : 0 - Mädrens : 0
Caractéristiques
  • Attaque : 9
  • Défense : 7
  • Vie : 52
  • Endurance : 12
  • Capacité : 264
  • Points : 8.3
  • Vitesse : 14.49

Troll des montagnes (special)
Coût Nourriture 0 - Bois : 0 - Or : 0 - Pierre : 0 - Mädrens : 8
Caractéristiques
  • Attaque : 9
  • Défense : 7
  • Vie : 63
  • Endurance : 12
  • Capacité : 123
  • Points : 9.8
  • Vitesse : 9.45


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Dernière mise à jour : Mardi 14 janvier, 12h46m
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