• Nourriture Bois
    Or Pierre
    La nourriture, le bois, l'or et la pierre permettent de former des unités, construire des bâtiments, développer des recherches. Ces ressources sont produites directement par les villageois.
  • Mädrens
    Le Mädrin est la monnaie du jeu. Il peut servir à acheter des ressources de base, former des unités spéciales, développer des recherches, envoyer des espions en mission, acheter et vendre des objets ou des toises au marché noir...
  • Moral
    Le moral de votre population influe sur la vaillance de vos unités au combat ainsi que sur la productivité de vos villageois.
  • Météo
    La météo est un paramètre qu'il ne faut pas négliger lors de vos batailles. En effet, vos unités peuvent être affectées par les éléments. La productivité de vos villageois est aussi affectée.
  • Toises
    Les toises représentent l'étendue de votre territoire. Elles sont indispensables pour construire vos bâtiments, car chacun d'eux prend une certaine place sur vos terres.
  • Expérience
    L'expérience se gagne de diverses façons, principalement en combat car vous gagnez de l'XP pour chaque unité tuée. L'XP vous permet de faire évoluer vos armées, vos bâtiments ou d'autres facettes du jeu.
  • Construction
    Pour lever une armée imposante, il vous faudra construire des bâtiments. Ils vous permettent de former pas moins de 10 types d'unités différentes pour chacune des 5 races du jeu.
  • Les Larmes du Chaos (LLDC) est un jeu de rôle et de stratégie médiéval fantastique totalement gratuit, axé sur le RolePlay (RP). Guerre, commerce, espionnage, chasseurs de primes, alliances... À vous de découvrir ce monde.

Registre

Si vous avez un problème sur le jeu, vous devriez trouver ici toutes les réponses dont vous avez besoin. Si ce n'est malgré tout pas le cas, vous pouvez vous rendre sur le forum pour poser votre question dans la rubrique appropriée.

Généralités

Comment sont calculés les points ?

Les points sont calculés en fonction de vos unités et de vos ressources. À chaque unité est associé un nombre de points fixes, idem pour les ressources.
Le classement se base sur les points de chaque joueur.
Les points sont importants pour les combats. En effet, vous ne pouvez combattre qu'avec des joueurs ayant entre 98% et 225% de vos points.
Par exemple, un joueur avancé, avec 1 000 000 de points, ne pourra pas attaquer une personne avec seulement 100 000 points.

L'XP, c'est quoi ?

L'XP, ou expérience, se gagne principalement au combat. Lorsque vous effectuer une guerre contre un autre joueur, votre XP monte chaque fois que vous tuez des unités.
Un autre moyen de gagner de l'XP est d'obtenir des récompenses. Celles-ci viennent à vous lorsque vous effectuez certaines actions, ou que vous dépassez certains paliers (par exemple, lorsque vous dépassez 20 000 points pour la première fois, une récompense vous est attribuée.
L'XP sert à développer des recherches pour améliorer vos unités, en débloquer de nouvelles, mieux équiper votre Royaume contre l'espionnage, produire les ressources plus rapidement... Elle vous permet également d'envoyer des espions enquêter sur vos ennemis.
L'XP totale et l'XP disponible sont deux choses différentes : un certain nombre d'actions coûtent des points d'XP et font varier votre XP disponible. L'XP totale, elle, sert à vous classer par rapport aux autres joueurs en fonction de l'XP accumulée depuis le début du jeu.
Attention, lorsque vous fuyez un combat, vous perdez entre 2% et 5% de votre XP totale !

Quelles sont les différences entre les peuples ?

Voici les différents bonus / malus des peuples du jeu :

Elfes
Bonus
- Archers puissants
- Production de bois +25%
- Temps de déplacement des unités -5%
Malus
- Aucune unité spéciale
- Production de nourriture -10%
- Production d'or -10%
- Production de pierre -40%
Technologie unique
+50% de capacité dans les archeries
Humains
Bonus
- Cavalerie puissante
- Production de nourriture +10%
- Temps de construction des bâtiments -6%
Malus
- Archers faibles
- Infanterie faible
- Unités magiques faibles
- Unités spéciales faibles
- Production d'or -5%
Technologie unique
Gains d'XP +5% pour tous les combats
Nains
Bonus
- Infanterie puissante
- Production d'or +20%
Malus
- Aucune cavalerie
- Capacité des unités plus faible
- Production de nourriture -30%
- Production de bois -30%
- Temps de déplacement des unités +10%
Technologie unique
Production quotidienne de Madrens
Nécromants
Bonus
- Unités magiques puissantes
- Production de nourriture +10%
- Temps de déplacement des unités -5%
- Temps de recherche -8%
Malus
- Aucun archer
Technologie unique
5% des morts sont ressuscités après chaque bataille
Rhorks
Bonus
- Unités spéciales puissantes
- Capacité des unités plus grande
- Production de nourriture +5%
- Production de bois +5%
- Production d'or +5%
- Production de pierre +5%
- Temps de déplacement des unités -5%
- Temps de construction des bâtiments -5%
Malus
- Aucune unité magique
- Temps de recherche +25%
Technologie unique
L'espionnage ne coûte pas d'XP

Combats

Dans quels cas un Royaume est-il inattaquable ?

Il y a plusieurs causes possibles :

  • Le Royaume est déjà en guerre
  • Le Royaume est trop jeune (moins de 2 jours) et n'a jamais combattu
  • Le Royaume est trop faible (moins de 2 000 points)
  • Vous avez combattu ce Royaume 2 fois au cours des 2 jours
  • Vous avez combattu ce Royaume 4 fois au cours des 7 derniers jours
  • Vous tentez d'attaquer avec moins de 250 unités
  • Le Royaume sort tout juste d'une guerre (il était en guerre il y a moins de 15 minutes)
  • Le Royaume fait parti de votre guilde
  • Le Royaume a activé son répit (activable depuis les options de combat)
  • Le Royaume est sous protection des dieux (activable depuis votre profil)
  • Le Royaume a moins de 98% de vos points, il est donc trop faible par rapport à vous
  • Le Royaume a plus de 225% de vos points, il est donc trop puissant par rapport à vous
  • Le Royaume a été attaqué trop de fois au cours des dernières 24 heures (nombre d'attaques modifiable depuis les options de combat)
  • Le Royaume est protégé par la fiole d'immunité

Comment accéder à la partie guerre ?

Pour pouvoir appeler votre ministre de la guerre, vous devez tout d'abord atteindre le seuil des 5 000 points. Cela pour vous éviter d'affronter des Dames et Seigneurs expérimentés et de perdre vos combats.

Comment est établie la liste des victimes potentielles pour un combat ?

Vous avez la possibilité d'attaquer des personnes qui ont entre le nombre de vos points et deux fois vos points environ. Il n'est cependant pas possible d'attaquer quelqu'un qui serait déjà en guerre, en répit, protégé par les dieux ou absent trop longtemps de son royaume.

Mes troupes sont arrivées sur place : comment faire pour attaquer ?

Vous êtes automatiquement arrivé sur l'onglet combat. Dans la colonne de gauche sont présentes vos unités, et dans celle de droite, celles de votre ennemi. L'ordre est important, vous devez donc choisir l'armée que vous souhaitez faire attaquer en premier, et l'armée de votre ennemi qu'il faudra charger. Faites de même pour toutes vos unités et valider ce choix.
Si votre adversaire a fait de même, les troupes vont s'élancer sur le champ de bataille, et vous verrez rapidement le résultat s'afficher sous vos yeux ébahis.

A quoi correspondent les termes utilisés pour décrire les armées de mon adversaire ?

Dans la partie combat, vous avez normalement la possibilité de voir la correspondance entre les termes et la fourchette qu'ils représentent. Voici un récapitulatif :

  • Entre 1 et 10 hommes : une poignée,
  • Entre 11 et 30 hommes : une patrouille,
  • Entre 31 et 100 hommes : une petite troupe,
  • Entre 101 et 400 hommes : une troupe,
  • Entre 401 et 1 500 hommes : une cohorte,
  • Entre 1 501 et 5 000 hommes : une horde,
  • Entre 5 001 et 12 000 hommes : une légion,
  • Entre 12 001 et 25 000 hommes : une véritable armée,
  • Entre 25 001 et 75 000 hommes : une gigantesque vague,
  • Entre 75 001 et 250 000 hommes : une foule innombrable,
  • Entre 250 001 et 1 000 000 hommes : une nuée dévastatrice,
  • Plus de 1 000 000 hommes : une nation entière.
Vous pouvez donc en déduire que si vous voyez débarquer chez vous une nation entière... courrez !

Si moi ou mon adversaire ne sommes pas présents durant le combat, que se passe t-il ?

Si vous n'êtes pas présent, le serveur donne automatiquement les ordres d'attaque à la place de vos généraux. Vous pouvez régler le délai d'activation de la riposte automatique depuis vos options de combat. Ainsi, si vous sélectionnez "1 heure", le serveur jouera à votre place une heure après que votre adversaire ait donné ses ordres.
Si il est également absent, le serveur lancera les affrontements toutes les 24 heures d'inactivité sur le champ de bataille, et ce jusqu'à ce que le combat s'achève.

Commerce

Le commerce, quelle utilité ?

Le commerce permet par exemple d'échanger ses ressources à la bourse, lorsque l'on a besoin de ressources rapidement.
Il permet également d'en échanger avec d'autres dames et seigneurs de la Contrée, ainsi qu'avec les différentes guildes, par le biais de routes commerciales.

Comment fonctionnent les différents taux de la bourse ?

Ces taux varient en fonction des événements qui se déroulent dans la Contrée. Si par exemple, par trop forte chaleur, les mineurs ralentissent le travail, la pierre et l'or vaudront plus cher. Ainsi, avec 1 madrin, on obtiendra moins de pierre et d'or.
A l'inverse, si les bûcherons sont portés par une brise légère, ils travailleront mieux et tandis que la production augmentera, le bois vaudra moins cher. Ainsi, pour 1 madrin, on acquérra plus de bois.

J'ai créé une route commerciale vers un royaume allié mais rien ne se passe...

Les routes commerciales demandent un certain temps avant d'être opérationnelles. En fonction du nombre d'ouvriers que vous avez dépéché sur le chantier, l'aménagement de celle-ci est plus ou moins long.

Espionnage

L'espionnage, ça sert à quoi ?

L'espionnage permet d'obtenir des renseignements relativement précis sur un Royaume. L'envoi d'un espion en mission coûte 20 points d'XP ainsi que 200 Madrens.
C'est très utile lorsque vous projetez une attaque contre un Royaume sans réellement savoir à quoi vous attendre. De plus, les informations vous parviennent rapidement (entre 10 et 25 minutes), pourquoi s'en priver ?

Mais si mon espion se fait capturer, que se passe t-il ?

L'espionnage n'est pas sans risque. Si le Royaume que vous espionnez a développé son contre-espionnage, alors il y a une chance que votre espion se fasse capturer.
De plus, si une salle de torture a été construire, alors votre espion risque de passer à la casserole et dévoiler votre nom... Attendez-vous alors à des représailles sanglantes.

Donc si je comprends bien, il me suffit de développer mon contre-espionnage pour savoir si quelqu'un m'espionne ?

Exactement, le contre-espionnage permet la capture d'espions en mission dans votre Royaume, mais tous les espions ne se feront pas capturer bien evidemment, donc si vous êtes espionné, il y aura forcement des fuites d'informations plus ou moins importantes.
Mais capturer l'espion ne suffit pas, sans salle de torture, il ne vous parlera pas de la personne l'ayant envoyée en mission.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire..

Je n'arrive pas à torturer l'espion que j'ai capturé.

Pour avoir l'immense joie de torturer à mort votre proie, il vous faut absolument une salle de torture, disponible dans les Recherches.
Ensuite, il vous suffira de rester appuyé sur le bouton Torturer pour voir sa vie descendre et entendre ses hurlements (et quelques informations sur la personne qui l'a envoyée bien entendu).
Attention, ces scènes ont été réalisées par des professionnels, ne reproduisez pas cela sur votre petit frère ou votre cochon d'inde.

Guildes

Une guilde, c'est quoi ?

Une guilde est une alliance de joueurs. Chaque guilde est basée dans une forteresse, que les membres peuvent améliorer en y envoyant des ressources.
La guilde est dirigée par son chef, qui peut si il le souhaite attribuer des rangs à ses membres.
Les guildes sont un excellent moyen d'en apprendre plus sur le jeu, car vous serez amené à échanger avec des joueurs expérimentés. De plus, être guildé apporte une réelle protection contre certains belligérants effrayés à l'idée de pouvoir se mettre à dos une guilde entière...

Ça a l'air intéressant, comment puis-je en intégrer une ?

Pour intégrer une guilde, il suffit de vous rendre dans la partie Guildes. En cliquant sur une des guildes, vous verrez son Histoire, les membres qui la composent, et vous pourrez postuler.
Attention cependant, il peut y avoir certaines conditions pour pouvoir faire une demande d'intégration. Il se peut que la guilde ne recrute que des personnes ayant suffisament de jours de présence sur le jeu, ou avec un nombre d'XP minimum.
Une fois votre demande envoyée, vous n'avez plus qu'à attendre une réponse que vous recevrez par missive.

Mais ce n'est pas le seul moyen ! Vous pouvez également créer votre propre guilde, en remplissant simplement le formulaire adéquat. Vous en deviendrez ainsi Chef et pourrez la gérer comme bon vous semble.

Ça sert à quoi les niveaux de la forteresse ?

Augmenter le niveau de votre forteresse permet de débloquer de nouvelles parties pour votre Guilde.
Voici les différents niveaux de la forteresse, et ce que cela apporte à votre guilde :

  • Niveau 1 - Création d'un forum privé
  • Niveau 2 - Permet de connaître l'XP des membres de la guilde et d'activer le parrainage de nouveaux royaumes (qui deviennent écuyers de la guilde).
  • Niveau 3 - Ouvre la salle des coffres dans la forteresse et ajoute un bâtiment permettant de commercer avec votre forteresse
  • Niveau 4 - Permet la création de listes noire et blanche
  • Niveau 5 - Permet de voir les rapports de bataille des membres de la guilde
  • Niveau 6 - Permet de voir le déroulement des duels de héros des membres de la guilde
  • Niveau 7 - Création d'un chat privé

De plus, chaque passage de niveau, une fois les coffres débloqués, multiplie leur capacité par 10


Actuellement, le niveau maximal pour la forteresse est le niveau 7.

Amneroth

Qu'est-ce qu'Amneroth ?

Amneroth est la capitale de Madrona, le continent sur lequel se déroule les évènements des Larmes du Chaos. Du point de vue du joueur, Amneroth est surtout le forum général, où chaque joueur peut communiquer avec le reste de la communauté.

En quoi consiste le mode avancé de la recherche sur Amneroth ?

Ce mode indique au site que la requête utilise une syntaxe spéciale. Cette syntaxe consiste en des mots-clés articulés au moyen d'opérateurs logiques.

  • L'opérateur && représente le ET logique, il faut que les deux mots-clés soient présent.
  • L'opérateur || représente le OU logique. Il suffit qu'au moins un des deux mots-clés soit présent.
  • Le préfixe ! indique la négation. Les résultats ne comporteront pas ce mot-clé.
  • Les parenthèses peuvent être utilisées pour combiner et prioriser les opérations.
  • Toute expression entre guillemets "" sera recherchée à l'identique, mis à part pour la ponctuation.

LLDCCode

Le LLDCCode, c'est quoi ?

Le LLDCCode, c'est un ensemble de balises permettant de personnaliser vos textes, vos messages sur le forum, vos missives, etc.

Qu'est-il possible de faire avec ?

Voici la liste de tout ce que vous pouvez utiliser. Vous pouvez bien entendu combiner toutes ces balises les unes avec les autres pour par exemple, faire un lien avec une image, ou mettre un texte d'aide en Vert Centré...

Les couleurs
[noir]Texte[/noir]Texte
[gris]Texte[/gris]Texte
[grisFonce]Texte[/grisFonce]Texte
[rouge]Texte[/rouge]Texte
[vert]Texte[/vert]Texte
[bleu]Texte[/bleu]Texte
[violet]Texte[/violet]Texte
[orange]Texte[/orange]Texte
Les styles
[gras]Texte[/gras] Texte
[italique]Texte[/italique] Texte
[souligne]Texte[/souligne] Texte
[strike]Texte[/strike] Texte
Les tailles
[grand]Texte[/grand]Texte
[normal]Texte[/normal]Texte
[petit]Texte[/petit]Texte
[tout_petit]Texte[/tout_petit]Texte
Les alignements
[gauche]Texte[/gauche]
Texte
[centre]Texte[/centre]
Texte
[droite]Texte[/droite]
Texte
Autres balises
[de12] 7 /12
[citation]Texte[/citation]
Texte
[citation=Pseudo]Texte[/citation]
Pseudo a dit :
Texte
[edit]Texte[/edit]
Édition : Texte
[lldccode][b]Texte en LLDCCode[/b][/lldccode]
LLDCCode[b]Texte en LLDCCode[/b]
[lien=http://www.lldc.fr]LLDC[/lien] LLDC
[image=50]http://www.lldc.fr/images/croix_amnerianne.png[/image]
[hide=Texte]Contenu[/hide] Texte
Contenu
[aide=Texte]Contenu[/aide]Texte
[liste]
[element]Premier élément[/element]
[element]Second élément[/element]
[/liste]
  • Premier élément
  • Second élément
Images
:nourriture:Nourriture
:bois:Bois
:or:Or
:pierre:Pierre
:madrens:Mädrens
:toise:Toises
:xp:Expérience
:meteo:Météo
:moral:Moral
:encrier:RP
:torture:Torture
:flecheGauche:Flèche Gauche
:flecheHaut:Flèche Haut
:flecheBas:Flèche Bas
:valide:Ok
:invalide:Pas Ok
:nbsp:Une espace insécable.
:croixNoire:Croix noire
:croixRouge:Croix rouge

Mercenaires

Comment fonctionne la partie "mercenaires" ?

Les mercenaires sont des joueurs comme vous qui souhaitent gagner de l'argent en s'occupant des têtes mises à prix de la Contrée. Ils choisissent leurs cibles et remplissent les objectifs demandés, et obtiennent ainsi la récompense fixée à l'avance.

Comment récupérer la récompense lorsque l'on a rempli les objectifs fixés par le contrat ?

Il vous suffit de vous rendre dans la partie des mercenaires, et de cliquer sur le menu "Récupérer une prime", puis de choisir la Dame ou le Seigneur qui a été votre victime, et ainsi récupérer la récompense.
Si vous avez effectivement rempli les conditions nécessaires à son obtention, vous toucherez la prime convenue.

Recherche

A quoi servent les recherches ?

Elles permettent d'améliorer les capacités au combat de vos unités, les rendant plus fortes et plus résistantes. Cela est valable aussi pour vos bâtiments, ou tout votre Royaume. De nombreuses évolutions sont disponibles.

Comment gagner l'expérience nécessaire au développement de certaines recherches ?

L'expérience est accumulable en effectuant des combats, et par d'autres moyens que vous découvrirez au cours du jeu. Elle est nécessaire pour nombre de recherches.

Serait-ce possible de voir les ressources que l'on possède où que l'on soit sur la page ?

Si vous utilisez Firefox ou Internet Explorer 6+, un simple clic-droit avec votre souris vous permet de voir exactement les ressources que vous possédez. Malheureusement, pour ceux qui utilisent d'autres navigateurs, nous ne pouvons vous garantir que cette fonctionnalité est compatible. Cette astuce est également disponible sur la page de formation d'Unités et de construction de Bâtiments.

Ressources

Quelles sont les différentes ressources ?

Sur Les Larmes du Chaos, il existe 7 types de ressources dont 4 types de base.
Les ressources de bases
NourritureBoisOrPierre : Ces ressources, respectivement la nourriture, le bois, l'or et la pierre, permettent principalement de former des unités, construire des bâtiments permettant d'accueillir ces unités, et développer des recherches. Elles peuvent être produites directement par les unités de type villageois.

Les ressources évoluées
Mädrens : Le Mädrin est la monnaie du jeu. Il peut servir à acheter des ressources de base, former les unités de type unités spéciales, développer des recherches, envoyer des espions en mission, acheter et vendre des objets ou des toises au marché noir... Il ne peut pas être produit (hormis pour les Nains, leur technologie unique permettant une production régulière, mais faible, de Mädrens). Les seuls moyens d'en obtenir est de combattre d'autres Seigneurs en leur pillant leurs coffres, en vendant des ressources de base à la bourse d'Amneroth ou en vendant des objets ou des toises au marché noir.
Toises : Une toise fait environ 4m². Les toises représentent votre territoire. Elles sont indispensable pour construire des bâtiments, car chaque bâtiment prend une certaine place sur vos terres. En défrichant les fôrets bordants votre Royaume, vous l'agrandissez. Pour cela, assignez des villageois à la récolte de bois depuis la page Ressources. Vous pouvez également vous étendre en achetant des toises au marché noir.
Expérience : L'expérience se gagne de diverses façons. La principal est en combat, chaque unité tuée vous rapporte un peu d'XP. Mais d'autres actions peuvent faire augmenter votre expérience, notamment lorsque vous obtenez une récompense. L'XP sert à développer de nouvelles recherches, et envoyer des espions.

Divers

Comment fonctionne la protection des Dieux ?

La protection des Dieux fonctionne de la manière suivante. Si vous devez vous absenter, ou si vous savez que vous n'aurez plus accès aux Larmes du Chaos pendant une période déterminée, vous pouvez mettre votre compte en protection.

Cela signifie que votre compte deviendra invisible pour les autres joueurs, vous ne figurerez plus au classement, vous ne pourrez plus subir d'attaques, vos ressources n'augmenteront pas, vos batîments cesseront d'être construits, vos recherches stopperont, bref, votre compte sera "gelé".
Note : Les ressources laissées au sol après chaque bataille continuent cependant de diminuer au rythme de 20% par jour.

La durée de votre absence ne doit pas être inférieure à 3 jours et ne doit pas excéder 9 semaines, afin d'éviter les abus de la part de certains joueurs.

Vous devez mentionner dans le formulaire la date à laquelle la protection se retirera. Pour cela, il vous suffit de cliquer dans le champ Date de fin de la protection. Un calendrier apparaît, vous permettant de sélectionner la date souhaitée. Une fois le formulaire validé, il vous sera demandé confirmation. Vérifiez bien la date mentionnée car cette action est irréversible !

Pour vous aider, voici le code couleur utilisé :

  • X : Impossible de définir cette date comme date de fin de la protection des Dieux.
  • X : Date d'aujourd'hui. Permet de mieux se repérer dans le calendrier.
  • X : Toutes les dates que vous pouvez choisir pour définir la fin de la protection.
Si vous êtes en Combat, vos hommes abandonneront, il en va de même si vous êtes en duel de héros, votre héros abandonnera son duel.
La protection des Dieux cessera le jour indiqué à 12h.
Elle est accessible depuis votre profil ou en cliquant sur ce lien : http://www.lldc.fr/membres/protection.php

Peut-on jouer aux Larmes du Chaos sans souris ?

Bien sûr, car nous avons mis en place des raccourcis clavier, vous pourrez quand même jouer à votre jeu (nous l'espérons) favori.
Avec Firefox, appuyez simultannément sur Alt + Maj + le raccourci. (Sous Mac : Ctrl + Alt + le raccourci)
Voici la liste des raccourcis :

  • 0 : Deconnexion
  • 1 : Chroniques
  • 2 : Amneroth
  • 3 : Histoire
  • 4 : Registre
  • 5 : Tutorial
  • 6 : Classement
  • r : Royaume
  • u : Unités
  • b : Bâtiments
  • t : Recherches (Technologies)
  • p : Ressources (Production)
  • c : Commerce
  • g : Guerre
  • h : Héros
  • a : Guildes (Alliances)
  • m : Messagerie
  • f : Profil (Fiche)
  • d : Divers


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Dernière mise à jour : Mardi 14 janvier, 12h46m
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